Parier au Tiercé


A l'ère du numérique, il est devenu encore plus simple de jouer au Tiercé. Autrefois réservé aux turfistes habitués des points de pari PMU, il est désormais possible de parier directement de chez soi par internet.

Comment parier au tiercé ?

Un ticket tiercé est très simple à remplir pour faire son pari à partir d'un pronostic Le Tiercé est spécifique au PMU même si d’autres opérateurs de paris hippiques peuvent le proposer sous un nom différent mais le principe reste le même (pari Trio ou TrioOrdre sur ZeTurf par exemple). Pour parier au Tiercé, il faut spécifier :

Plus la sélection sera importante, plus le prix du ticket augmentera. Bien évidemment, plus le nombre de chevaux des tickets est élevé, plus les chances de gagner sont élevées.

Parier en suivant les tickets tiercé de nos pronostiqueurs

Nos pronostiqueurs donnent des tickets en 6 chevaux. Ces 6 chevaux étant ordonnés afin de permettre à chacun de jouer des sélections plus petites.

Lorsque un parieur choisit de jouer un tiercé en 5 chevaux par exemple, on parle de pari combiné. Pour ce type de pari, deux choix sont possible : jouer tous les ordres ou non. Le fait de jouer tous les ordres introduit un nombre important de combinaisons qui fait donc augmenter sensiblement le tarif du ticket final. Il vous en coûtera donc :

Il est tout de même possible de limiter le nombre de combinaisons et donc le prix total du ticket en écartant certaines arrivées improbables. On pourra alors utiliser les paris tiercé champ réduit ou tiercé champ total.