Dernier Tiercé - 20/08/2017

Hippodrome de DEAUVILLE
R1C6 Darley Prix Kergorlay
Arrivée : 7-9-3

Prochain Tiercé - 21/08/2017

Hippodrome de CHATEAUBRIANT
R1C1 Grand Prix de Chateaubriant - prix .
Départ à 13h47

Le Jeu du Tiercé


Mathématiquement, on peut calculer le nombre de combinaisons possibles pour toucher le tiercé dans l'ordre, ce qui donne une idée des probabilités de gain. Pour calculer le « Nombre de Tiercés ordre possibles » il suffit d'appliquer la formule suivante :

n x (n-1) x (n-2)

avec n le nombre de chevaux partants.

Le tiercé dans l'ordre sur l'hippodrome de Longchamp

Tiercé Ordre

Ainsi dans le cas d’une course de 20 chevaux, le nombre de combinaisons possibles est de 6 840. Le rapport Tiercé Ordre serait donc, si tous les chevaux avaient la même chance de gagner, de 6840 contre 1.
Comme il est bien plus difficile de pronostiquer un Tiercé Ordre que le gagnant d’une course, le PMU a également introduit un « lot de consolation » en créant un nouveau jeu : le Tiercé Désordre.

On peut parfois aussi toucher un tiercé dans le desordre sur l'hippodrome de Fontainebleau

Tiercé Désordre

Toucher le Tiercé Désordre consiste à avoir donné les 3 premiers chevaux, mais pas forcément dans l’ordre. En termes de probabilités, il y a donc 6 fois plus de chance de toucher le Tiercé dans le désordre que dans l’ordre.
Mais attention, les rapports du Tiercé Désordre sont bien évidemment plus faibles que ceux du Tiercé Ordre : en effet le rapport du tiercé désordre ne pourra jamais excéder 1/5e du rapport tiercé ordre.

La mise unitaire du Tiercé est de 1€.

Les courses les plus prestigieuses sont toutes jouables en Tiercé comme le Prix d’Amérique, le Prix de Paris, le Grand Prix de France et bien d’autres. Elles font bien évidemment parti des Tiercé les plus joués et nos pronostiqueurs portent une attention toute particulière sur ces grandes courses lorsqu'ils font leurs pronostics tiercé.

 
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)