Pronostiqueur Jean-Marcel de la Ronsière


Ancien adepte du dressage de chevaux, Jean-Marcel a fini par succomber aux charmes des hippodromes parisiens. Vous le croiserez régulièrement à l'hippodrome de Vincennes, en train d'observer à la jumelle les allures des chevaux.

Fin monteur lui-même, il dispose d'un véritable sixième sens lorsqu'il s'agit d'évaluer les aptitudes d'un cheval : en faisant le tour des écuries avant les courses, il détecte bien souvent des gagnants parmi les chevaux classés dans les outsiders par les parieurs. Pour cela, il affirme ne faire confiance qu'à deux critères : "la selle et le fer". En effet, il perçoit immédiatement si un cheval se sent à l'aise dans les conditions de ferrure qui lui ont été imposées pour une course et si la charge qu'il porte risque de l'handicaper ou au contraire de lui donner les ailes pour la victoire.

Jean-Marcel a maintenant une bonne dizaine d'année d'expérience dans les pronostics pour le tiercé et il confie ne jamais se lasser de miser sur les chevaux qu'il a préalablement sélectionnés.